À l’ouest de Toulouse : le feu a parcouru 25 hectares à Léguevin

l’essentiel
Les pompiers ont bataillé pendant presque 4 heures ce dimanche 31 juillet à Legevin, à l’ouest de Toulouse, pour maîtriser un feu d’herbes et de broussailles. Le feu a parcouru environ 25 hectares.

La circulation vers le Gers est perturbée ce dimanche soir depuis 17h45 en Haute-Garonne en raison d’un incendie qui parcourt des herbes et broussailles sur la commune de Leguevin, à l’ouest de Toulouse.

Les pompiers ont été engagés à 17h45. Deux groupes d’intervention « feux de forêt » se trouvent sur place et tentent de contrôler ce feu. Quatre camions plus un véhicule porteur d’eau effectuent la manœuvre avec 50 pompiers engagés. Ils tentent de bloquer la propagation du sinistre.

« Pour l’instant le feu qui a parcouru environ 2 hectares, principalement des chaumes coupés et il est situé assez loin de la Nationale. Il faut quand même faire attention à cause de la fumée », précise l’officier de la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Mirail. Les motards du peloton motorisé de L’Isle-Jourdain sont engagés pour réguler la circulation.

Après plus de 2 heures d’efforts, à 20 heures, les pompiers n’ont pas encore réussi à « fixer » l’incendie qui a parcouru une dizaine d’hectares. Le dispositif sur place a encore été renforcé notamment avec un groupe d’alimentation en eau.

À 21 heures, les pompiers annoncent que le feu est « fixé », il ne progresse plus. Finalement le feu a parcouru environ 25 hectares et a été définitivement maîtrisé, et noyé, vers 21h30. Les pompiers ont dû protéger un centre équestre et une déchetterie.

La circulation a été totalement rétablie sur la Nationale 124.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.