Manchester United concède le nul pour le retour de Cristiano Ronaldo

Dernier match de pré-saison des Red Devils, ce Manchester United-Rayo Vallecano sonnait comme un ouf de réduction pour les supporters mancuniens. Car pour la première fois depuis le prix de fonction d’Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo était présent sur la feuille de match et pouvait commencer sa préparation devant son public d’Old Trafford. Aligné seul à la pointe de l’attaque, le Portugais était épaulé par Chong, Garnacho et la nouvelle recrue Eriksen. Le nouveau défenseur Martinez faisait également ses débuts aux côtés de Varane.

La suite après cette publicité

Battu dans les derniers instants par l’Atlético de Madrid samedi, à Oslo (0-1), les Red Devils se devaient de bien finir leur préparation avant de débuter les choses sérieuses. Et la rencontre a été rapidement dominée par United, bien plus en jambes que son adversaire espagnol. Ronaldo, longtemps appelé par son public pour son retour, s’est d’ailleurs offert la première frappe de la partie (12e). La meilleure occasion est venue de la part d’Eriksen, dont la reprise à l’entrée de la surface a touché le poteau gauche (30e).

Ronaldo sorti à la mi-temps

Dominateur, Manchester n’a pu trouver le fond des filets et aurait pu se faire surprendre par Falcao, profitant d’un dommage de Varane bien trop laxiste (38e). Finalement, il aura fallu attendre la seconde période pour voir les Red Devils concrétiser leurs occasions. Sans Ronaldo, sorti logiquement à la mi-temps en raison de son manque de physique, Alex Telles pouvait tenter une reprise puissante repoussée par Lopez… directement sur Diallo qui s’arrachait pour pousser le ballon dans le but (1-0, 48e).

Mais quelques instants plus tard, Garcia, sur une contre-attaque du Rayo, pouvait reprendre une frappe détournée par Heaton et égaliser sur une action similaire à l’ouverture du score (1-1, 57e). Incapable de revenir dans son match, Manchester United a donc logiquement concédé le nul avant de débuter la saison de Premier League le 7 août contre Brighton. Le Rayo Vallecano affiche un bon résultat avant une première en Liga qui s’annonce difficile sur la pelouse du FC Barcelone, le 13 août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.