Les Anglaises remportent l’Euro féminin de football à domicile face à l’Allemagne (2-1)

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #FOOT

21h38 : @Un autre Pierre Ce n’est pas si évident en terme de victoire finale. Si on prend la Coupe du monde masculin de foot comme point de référence, vous avez depuis 1930 quatre équipes qui ont gagné à domicile, ce qui n’est pas si spectaculaire. En revanche, 13 équipes qui évoluaient à domicile se sont hissées dans le dernier carré lors des 22 éditions qui se sont déroulées. On se souvient d’équipes qui ont surperformé, comme la Corée du Sud en 2002, qui n’a jamais réédité pareille performance depuis.

21h35 : J’aimerais bien une petite réponse car ça fait maintenant quelques années que je me pose la question… les équipes jouant à domicile sont elle favorisées lors des grandes compétitions???

21h28 : Un petit coup d’oeil au score de cette rencontre, le se balade face à Nantes et mène avec notamment des buts de Messi et Neymar. Le match est à suivre dans notre direct par ici.

(JACK GUEZ / AFP)

21h26 : @match de la cata climatique Faute de pouvoir délocaliser des journées de championnat (encore que la Premier League anglaise a été réfléchie à le faire), les gros championnats envoient leurs matchs de gala se jouer à l’étranger, pour toucher de nouveaux publics. C’est ainsi que le trophée des champions français se joue globe-trotter depuis 2009 avec par exemple des matchs au Canada, au Maroc ou depuis deux ans, en Israël. Le bilan carbone pèse parfois peu au regard des bilans comptables…

21h24 : Bonsoir France Infos ! Je viens d’apprendre, surpris et surtout choqué, que le match PSG / Nantes se livre à … Tel Aviv ? J’imagine que pour ces deux équipes il était trop compliqué de prendre un train et de se retrouver à mi chemin, au Mans ou à Rennes ?! Quelle indécence et quel manque d’intelligence de la part des organisateurs à l’heure d’une crise de l’énergie et d’une catastrophe climatique déjà enclenchée ! Surprenant et choquant que personne à la Fff ou dans les clubs n’ai réalisé l’absurdité de la situation. C’est désespérant ! Déjà pas de foot, ce type d’événement ne va pas me réconcilier avec ce sport ! Bonne soirée et merci pour votre travail quotidien (duquel je suis fan en l’occurrence)

21h18 : « Votre succès va bien au-delà du trophée que vous avez si mérité. « Vous avez tous donné un exemple qui sera une source d’inspiration pour les filles et les femmes d’aujourd’hui, et pour les générations futures. » a envoyé un message de félicitations aux @Lionesses : https://www.royal.uk/message-congratulations-queen-england-womens-football-team

21h18 : Petite déception, la reine Elizabeth II n’a pas été posée pour un selfie avec le maillot des Lionnes sur le dos. Mais leur envoie ses félicitations écrites dans un tweet. « C’est un aboutissement pour l’équipe, staff compris. (…) Votre succès va bien au-delà du trophée que vous avez amplement mérité. »

21h01 : 😍 VOS CHAMPIONS D’EUROPE 😍

21h01 : Après « Football is coming home », « We are the champions » pour continuer cette soirée foot en musique !

20h57 : Créateurs d’histoire. Batteurs de records. Changeurs de jeu.
Des scènes incroyables à la fan party de Trafalgar Square alors que l’Angleterre remporte le #WEURO2022. Nous ne pourrions pas être plus fiers des @Lionesses si nous essayions.

20h57 : C’est un peu plus alcoolisé à Trafalgar Square, mais ça reste bon enfant 😉

20h56 : Incroyable. Enfin, nous avons gagné !!Soulagement et joie ici à l’Ambassade de Grande-Bretagne en France. 🇫🇷🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🇫🇷#itshome #Lionesses #WEuro2022Final

20h56 : Grosse ambiance à l’ambassade du Royaume-Uni en France après cette victoire anglaise, le premier titre des Lionnes. Et vu l’âge moyen de l’assistance, peu d’entre eux étaient là en 1966 quand les Three Lions avaient gagné le Mondial, contre l’Allemagne (et déjà à Wembley, tiens !).

20h42 : Le football est rentré à la maison ! Une victoire éclatante des @Lionesses. Un grand bravo à Sarina, Leah et toute l’équipe. Les terrains de football à travers le pays seront remplis comme jamais auparavant par des filles et des femmes inspirées par votre triomphe. #WEURO2022

20h42 : Le (toujours) Premier ministre britannique Boris Johnson félicite les joueuses de l’équipe d’Angleterre. « Une victoire splendide des Lionnes. Félicitations à Sarina, Leah, et à toute l’équipe. Les terrains de foot seront remplis de fille comme jamais par des petites filles et des femmes inspirées par votre triomphe ! »

20h38 : Finalement ça confirme que les équipes anglaises savent gagner qu’en Angleterre…

20h37 : Félicitations aux anglaises championnes d’Europe après 56 ans. 🥳 et bravo aussi aux allemandes elles n’ont pas démérité BRAVO les filles 🥳🥳🥳🎉

20h36 : Finalement l’euro de foot féminin c’est exactement comme les hommes, c’est super intéressant et c’est vraiment très énervant quand l’Angleterre gagne…

20h36 : Le football est un jeu simple. 22 femmes poursuivent un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, l’Angleterre gagne réellement. Félicitations @lionnes. Fabuleux.

20h36 : « Le foot est un sport très simple. 22 joueuses se disputent un ballon pendant 90 minutes et à la fin, l’Angleterre gagne, pour de vrai ! »

20h33 : 🏆 NOTRE ANGLETERRE. NOS CHAMPIONS. 🏆

20h32 : Le football rentre à la maison ! L’Angleterre remporte l’Euro féminin en dominant l’Allemagne en finale (2-1, après prolongation).

20h29 : @Marc Si, absolument, les règles sont les mêmes pour les filles comme pour les garçons !

20h29 : Bonsoir Pierre. Pas de carton jaune pour le maillot supprimé ?

20h27 : @Jeanne On avait fait le même procès à l’Américaine Brandi Chastain en 1999, au contraire, on peut y voir une célébration spontanée de joie, sans arrière-pensée.

20h27 : Maillot enlevé, pourquoi prend elle les mêmes manières ridicules du pied masculin…

20h24 : Mais anglais à la Gerd Muller 👍

20h24 : Célébration en hommage à Brandi Chastain.

20h24 : Brandi Chastain. 1999. Chloé Kelly. 2022. Iconique !

20h23 : OH MON DIEU! OH MON DIEU! OMG ! CHLOE KELLYYYYYYYYYYYY ! 🙌

20h23 : OH MON DIEU! OH MON DIEU! OMG ! CHLOE KELLYYYYYYYYYYYY ! 🙌

20h23 : Le deuxième mais anglais marqué par Chloe Kelly qui enlève le haut, comme Brandi Chastain, la légendaire joueuse Américaine qui avait marqué le penalty décisif lors de la finale du Mondial 1999 ! Un cafouillage sur un corner, la joueuse anglaise qui se fraye un passage et parvient du bout du pied à pousser le ballon au fond des filets ! 2-1 pour l’Angleterre à 10 minutes de la fin !

20h13 : Mi-temps de la prolongation, pas grand chose à signaler sur ce premier acte. On sent pas mal de peur d’encaisser le but fatal chez les 22 actrices de cette rencontre. 1-1 entre l’Angleterre et l’Allemagne.

20h00 : Un changement majeur à signaler : la buteuse allemande Lina Magull cède sa place à Linda Dallmann pour ces 30 minutes de jeu supplémentaires. Toujours 1-1 entre l’Angleterre et l’Allemagneet on espère que les 22 actrices continueront sur la très chouette seconde période, plutôt qu’un retour au soporifique premier acte.

19h58 : Le but en ou a disparu en 2002, et le but en argent quelques années plus tard. On part sur une formule classique pour cette finale : deux mi-temps de 15 minutes, et les tirs au but si les deux équipes sont encore à égalité à leur terme.

19h57 : Comment se déroulent les prolongations ? Façon highlander, il ne peut en rester qu’une ? Façon mais en ou ? Façon normale ? Merci pour la réponse.

19h51 : Les 90 minutes sont écoulées et l’Angleterre et l’Allemagne n’ont pas réussi à se départager ! On aura droit à des prolongations dans cette finale de l’Euro féminin.

19h48 : @Sandrine Parce qu’elle n’est plus chancelière allemande depuis une petite année, non ?

19h47 : Pourquoi Angela Merkel n’est-elle pas présente pour la finale de l’Euro Féminin ?

19h47 : Ma mère est prof d’allemand, ma femme est prof d’anglais. Je ne vous raconte pas l’ambiance pesante à table. Bonne soirée à toutes et à tous !

19h47 : @Kat Mesurons un peu notre enthousiasme, beaucoup de matchs qui ne concernent pas l’Angleterre se sont déroulés devant des petites chambrées.

19h46 : 87 192 personnes à Wembley, JAUGE RECORD pour un match de l’Euro, h et f confondus, mais y’a toujours des rageux pour te dire que le sport féminin et le foot féminin ça n’intéresse personne 🤷🏼‍♀️# WEURO2022 #ENGGER #ANGALL

19h44 : C’est un trophée en bois, donc on en parlera beaucoup moins que la finale de l’Euro (rassurez-vous, les allergiques au pied), mais le match PSG-Nantes, organisé à Tel-Aviv, va commencer dans quelques minutes. Pour suivre minute par minute le Trophée des champions, direction le direct de ces diables de franceinfo sport.

(FRANCK FIFE / AFP)

19h42 : Ah merde, les Allemands étant des Allemands.

19h42 : Gary Lineker, l’auteur de la phrase légendaire « et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne », réagit à l’égalisation allemande sur Twitter : « punaise, les Allemands seront toujours les Allemands ! »

19h38 : Bravo Mesdames ! Superbe mais tout à fait mérite compte tenu de votre engagement dans cette 2eme mi-temps… Rien n’est joué, on rentre à nouveau dans le match

19h38 : Magull en feu, elle a remis l’équipe allemande dans l’action. Incroyable ! Les anglaises veulent leur victoire, l’apéro va se prolonger 😉

19h37 : Les Allemandes viennent de se réveiller. En route pour un 9ème titre !

19h37 : Et le but des Allemandes ! Ah ah ah, tout est à refaire. Quel match !

19h36 : Quoi Magull, qu’est-ce qu’elle a Magull ? C’est bien le feu follet de l’attaque allemande qui marque en reprenant à bout portant un centre rasant la ligne de but ! L’Allemagne revient dans le match et éteint Wembley d’un seul coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.