Hypertension artérielle : cet aliment adoré de tous réduirait les risques !

Savez-vous qu’il existe une astuce simple pour faire baisser votre tension artérielle ? Cela consistait à inclure beaucoup de fruits et de légumes frais dans votre régime alimentaire quotidien. L’un de ces fruits ? Les pommes ! Découvrez alors sans plus tarder tous les détails sur cet aliment. Les experts en alimentation nous dévoilent tout !

Alimentation : pourquoi les pommes ?

Les pommes sont un excellent moyen pour faire baisser votre tension artérielle ! Cela est généralement dû à sa forte teneur en potassium. La taille moyenne de ce fruit aux mille vertus contient environ 195 milligrammes de potassium (4 % de la valeur quotidienne). Il est donc conseillé d’envisager de l’inclure dans votre régime alimentaire. D’autant plus qu’il contribue à une alimentation saine et équilibrée !

Une autre raison pour laquelle les pommes pourraient être bonnes pour votre tension artérielle : les fibres. Les experts en alimentation note que l’un des avantages de ce fruit est sa teneur élevée en fibres. C’est donc un atout que l’on ne peut négliger.

Il est notamment idéal pour celles qui souhaitent contrôler leur poids. Comme les fibres rendent la digestion plus lente, on se sent rassasié plus longtemps. Du coup, on mange donc moins en général… Vous pourrez alors dire adieu aux fringales durant la journée !

Un fruit peu calorique !

Lorsque vous mangez moins, vous contrôlez mieux votre poids. Ce qui est important pour votre controle de tension arterielle. À l’inverse, les personnes en surpoids ou obèses ont un risque accru de développer une hypertension.

Bonus : les pommes sont naturellement peu caloriques, indiquent les spécialistes en alimentation. La taille moyenne de ce fruit ne contient que 95 calories. DE quoi en faire un allié dans votre alimentation ! En consommant régulièrement ne vous fera d’ailleurs prendre aucun risque pour votre santé.

Inclure la pomme dans votre alimentation pourrait également contribuer à réduire votre taux de cholestérol grâce à sa teneur en pectine. Un type de fibre soluble dans le fruit qui réduit le LDL. Pour info, il s’agit du « mauvais cholestérol », d’après les experts en alimentation.

Alimentation : Ajouter des pommes dans vos repas !

Pour profiter des nombreux bienfaits de la pomme, il est recommandé de consommer des fruits frais et entiers régulièrement dans votre alimentation. Les pommes fraîches sont la meilleure option car elles contiennent la plus grande quantité de fibres !

Mais aussi de vitamines, de minéraux et le moins de sucre ajouté, seulement des sucres naturels. Et veillez à manger la peau, où se trouvent de nombreux nutriments de ce fruit. Attention toutefois à les laver correctement pour éviter tout désagrément pour votre alimentation.

Une pomme par jour aide donc à réduire naturellement la tension artérielle. Peut-être que cela n’a pas la même résonance, mais c’est tout aussi vrai. Même si votre tension artérielle est à son niveau normal, les antioxydants contenus dans cette friandise sucrée vous aident à éviter les problèmes ultérieurs. Cela dit, n’hésitez pas à inclure ce fruit miracle dans votre alimentation. Ainsi, vous éviterez le pire qui pourrait se produire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.