des améliorations pour certains abonnés Freebox et des bugs très gênants pour d’autres

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : des améliorations pour certains abonnés Freebox et des bugs très gênants pour d'autres

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous mettrez la main dessus.


Nouveautés Gratuit


  • Déployez gratuitement une nouvelle mise à jour d’Oqee sur Player Pop et Android TV, placez aux corrections. Le bug du bandeau noir qui pouvait être présent sur la liste des chaînes du lecteur vidéo lorsqu’on est sur un flux TNT, est désormais de l’histoire ancienne. Fini aussi la perte du curseur lorsqu’on enregistre un programme « En direct ». Plus d’infos…
  • L’opérateur a également mis à jour son interface TV maison sur les téléviseurs connectés compatibles de Samsung. Au menu, la correction d’un mauvais affichage dans la zone de prévisualisation. La ligne « reprendre avec le profil de … » s’affiche à nouveau dans l’onglet « Pour vous ». Plus d’infos…
  • Attendue depuis de nombreux mois, la commercialisation des abonnements Freebox en fibre optique de Free sur les réseaux d’initiatives publiques activés par Xp Fibre de SFR s’intensifie, entre préouvertures et officialisations. Après Oise THD le mois dernier, et Hérault Numérique en début de semaine, c’est au tour du réseau WiGard Fibre d’accueillir les offres FTTH de l’opérateur. Pas moins de 122 000 logements desservis sont désormais appelés à un abonnement fibre Freebox Pop, Delta, Révolution ou mini 4K. Plus d’infos…
  • Freebox Révolution et Delta : mise à jour de myCanal sur Android avec deux nouveautés. Les développeurs ont annoncé une nouveauté pour les utilisateurs, qui profitent d’une nouvelle interface de connexion sur mobile et tablette ainsi que de l’authentification par code sur TV. Plus d’infos…
  • Abonnés Freebox avec Apple TV 4K : le Dolby Atmos débarque pour Disney+. Plus d’infos…

Nouveautés Free Mobile


  • Gratuit prolongé à nouveau son forfait mobile gratuit « solidarité Ukraine », jusqu’au 30 septembre prochain. Celui-ci comprend 2h d’appels/mois vers les fixes et mobiles de France métropolitaine et de Polognen, SMS illimités en France métropolitaine et vers la Pologne et l’Ukraine, MMS illimités en France métropolitaine et 10 Go/mois d’internet en 4G/4G+ en France métropolitaine (débit réduit au-delà). Plus d’infos…
  • Free Mobile cherche à prolonger son contrat d’itinérance avec Orange jusqu’en 2025, et ça ne plait pas à tout le monde. Plus d’infos…
  • Abonnés Free Mobile, ne comptez pas sur la VoLTE pendant vos vacances à l’étranger. La voix sur 4G en roaming est à l’heure actuelle utilisable uniquement aux USA. Plus d’infos…

Annonces de la semaine


  • La chaîne culturelle de Canal+, Clique TV, disparaîtra le 30 août prochain après 4 ans d’existence. Elle était jusqu’à présent incluse dans l’offre TV by Canal sur les Freebox Delta et Révolution. Plus d’infos…
  • Amazon va augmenter ses tarifs. A partir du 15 septembre prochain, il faudra débourser 6,99€/mois contre 5,99€/mois jusqu’à présent pour profiter de tous les avantages d’Amazon Prime, dont Prime Video et la livraison en un jour. Plus d’infos…
  • Les couacs continuent pour les abonnés Freebox avec TV by Canal. MyCanal confirme un problème technique sur la Freebox Pop et assure travailler à sa résolution. « “Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés d’accès aux programmes en direct via les décodeurs Freebox Pop. L’onglet de connexion aux chaînes en direct est absent pour certains abonnés sur cette box” Plus d’infos…
  • Diffusée très prochainement sur OCS en France, la série «Loger de la Dragon»bénéficiera d’une projection au Grand Rex à Paris le 22 août prochain., le premier épisode y sera projeté. A cette occasion, Free fait gagner sur Twitter « 20×2 places » pour y assister. Plus d’infos…
  • Free Ligue 1 poursuit son mercato avec une nouvelle recrue connue des fans de foot, Rio Mavuba. Plus d’infos…
  • Free se classe troisième derrière Bouygues Telecom et Orange dans le baromètre des performances WiFi des opérateurs d’nPerf pour le premier trimestre 2022. L’opérateur de Xavier Niel se démarque sur l’expérience de navigation web et le streaming vidéo. Troisième sur les débits descendants au coude-à-coude avec l’opérateur historique, Free est toutefois à la traîne sur les débits élevés, c’est le seul opérateur en dessous de la barre des 100 Mbits/s. Plus d’infos…

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.