Christophe Galtier (PSG) après la victoire face à Nantes : « J’ai vu des joueurs faire beaucoup d’efforts »

Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, après la victoire face à Nantes, au micro de Prime Vidéo : « On a fait un match très sérieux, on s’attendait à un match difficile, j’aime le fait qu’on l’ait retenu avec beaucoup d’envie, de détermination, de sérieux. On s’est créé de belles occasions en début de match, ils en ont une ou deux avec un bel arrêt de Donnarumma. On a été cohérents, j’ai vu des joueurs faire beaucoup d’efforts de remplacement et c’est important à mes yeux. Il faut du talent pour reculer de derrière, c’est une belle victoire. C’est bien de ramener le trophée à Paris.

Je croise que le PSG a été chahuté la dernière saison, alors qu’ils ont été champions. Ce sont des joueurs que j’ai beaucoup observés, avec qui j’échange. Il doit y avoir une dynamique de groupe, d’équipe. Pour l’instant, sur ce qu’on a fait pendant 4, 5 semaines, ça s’est bien déroulé.

« Il faut être concentré, la moindre parole qui déraille fait le tour du monde »

(Sur Mbappé) Kylian est un joueur de classe mondiale, il est très important dans ce nouveau projet du PSG. Avec les statistiques qu’il a pu avoir, ce sera un atout majeur de notre secteur offensif.

(Sur son nouveau rôle) Il faut être concentré, la moindre parole qui déraille fait le tour du monde. On a des échanges francs, directs avec les joueurs. On parle beaucoup de stars mondiales mais ce sont avant tout des joueurs, qui aiment jouer, qui veulent gagner des trophées. Il faut les accompagner sans compromis. Évidemment qu’avec ces étoiles-là, les choses peuvent être rendues beaucoup plus simples. »

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.