Samsung modernise sa gamme de smartphones durcis avec le XCover 6 Pro

Samsung annonce le lancement en France de son XCover 6 Pro, un smartphone durci conçu avant tout pour les professionnels et dont la fiche technique s’avère soignée.

Rarement mis à l’honneur par leur design moins glamour et des caractéristiques souvent plus chiches que celles des smartphones traditionnels, les smartphones durcis n’en constituant pas moins un important volume de ventes pour les quelques marques présentes sur ce marché. Samsung, qui revendique plusieurs centaines de milliers d’unités du genre (smartphones et tablettes) vendues chaque année en France, renouvelle donc une partie de son catalogue avec le XCover 6 Pro.

Si le XCover 6 doit encore attendre, le modèle Pro fera ses débuts cet été. Pour séduire les professionnels, en magasins comme sur les chantiers, voire des particuliers cherchant un terminal solide, Samsung pare son smartphone d’une protection d’écran Gorilla Glass Victus, mais aussi des certifications traditionnelles MIL-STD-810H (norme de résistance militaire ) et IP68 qui ajoutent à la résistance à l’eau douce celle aux produits désinfectants. Le terminal est logiquement affublé d’une coque un peu plus massive que celle des smartphones traditionnels, puisqu’elle est épaisse de 9,9 mm, mais il reste relativement léger avec ses 235 g sur la balance. La sécurité est elle aussi à l’honneur au niveau du logiciel, car le service Knox est inclus, de même que trois années de mises à jour logicielles garanties, complétées par cinq années de correctifs de sécurité. Ajoutons qu’un lecteur d’empreintes digitales se cache dans la touche d’allumage du smartphone, à côté d’un bouton programmable.

Une fiche technique modernisée

Pour le reste, le Samsung XCover 6 Pro entend offrir les performances d’un terminal de milieu de gamme. Comptez donc un écran LCD de 6,6 pouces Full HD+, dont Samsung indique que la sensibilité a été revue à la hausse pour faciliter son utilisation avec des gants ou les mains humides. Le terminal abrite une puce Snapdragon 778 de Qualcomm qui inclut un modem 5G et dont l’efficacité indéniable fait mouche l’an dernier, avec 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et un port microSD.

Côté photo, l’appareil met sur une configuration conventionnelle comprenant un capteur principal de 50 mégapixels avec un objectif grand-angle (f/1,8) et un second de 8 Mpx avec un ultra grand-angle. Le tout, sous Android 12, est animé par une batterie de 4050 mAh compatible avec la charge à 15 W qui, comme c’est le cas des autres smartphones de Samsung, n’est plus livré avec son bloc d’alimentation.

Le Galaxy XCover 6 Pro, dont les caractéristiques sont toutes proches d’un smartphone de milieu de gamme, justifie son tarif par sa conception robuste. Comptez 599 € pour ce terminal mobile qui sera proposé en Entreprise Edition, mais aussi disponible dans les réseaux commerciaux traditionnels courant juillet 2022.

Publicité, votre contenu continuer ci-dessous

Publicité, votre contenu continuer ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.