L’Urssaf va lancer une demande pour faciliter les démarches des parents qui emploient des gardes d’enfants

En septembre, « Mon Pajemploi au quotidien » permettra aux parents de suivre, rentrer et déclarer au fur et à mesure toutes les données liées à la garde d’enfant, des horaires aux rémunérations en passant par les congés.

Article rédigé par

Publié

Temps de lecture : 1 minute.

Un casse-tête en moins pour les parents qui emploient des gardes d’enfants. Une nouvelle application, « Mon Pajemploi au quotidien », va être induit en septembre pour faciliter les démarches des parents, a annoncé l’Urssaf jeudi 23 juin.

Les parents comme les assistantes maternelles pourront suivre et valider le nombre d’heures de garde effectuées, les rémunérations et les congés, automatiser les calculs, y intégrer les dépassements d’horaires, les congés, tout cela au fur et à mesure. La déclaration sera également mise à jour automatiquement selon le planning intégré, pour limiter les risques d’erreur et d’oubli.

L’Urssaf a également annoncé un service pour faciliter la fin de contrat entre parent et gardes d’enfant en réalisant toutes les démarches nécessaires : calcul de l’indemnité de licenciement et de la durée du préavis, production du certificat de travail et de l’attestation employeur… Enfin, les parents d’enfants de plus de 6 ans qui utilisent le chèque emploi service universel bénéficieront automatiquement de leur crédit d’impôt à partir de septembre, au lieu d’attendre en général plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.