À quoi ressemble la Peugeot 408 d’entrée de gamme ?

Peugeot a présenté la 408 dans la configuration haut de gamme GT. Mais les finitions inférieures ne devraient pas démériter sur le plan de l’allure, si l’on se fie à la photo « volée » d’un exemplaire moins cossu.

Par

MaxK

Publié le

La Peugeot 408 apparaît ici dans une autre finition que la GT haut de gamme.

RD


Peugeot vient de dévoiler la très attendue 408. Ce crossover à cinq portes, au profil de coupé et au style agressif, vient se positionner dans la gamme entre la 308 et la 508 avec sa longueur de 4,69 m… quitte à ravir éventuellement quelques clients au 3008. C’est évidemment dans sa configuration la plus haut de gamme que la 408 a été présentée, avec finition GT et motorisation hybride rechargeable. Mais une photo « volée » nous donne déjà un aperçu d’une version inférieure, alors que la commercialisation de l’auto n’est prévue que pour le mois de janvier 2023.

Un positionnement haut de gamme pour la 408

La Peugeot 408 ne sera proposée que dans trois finitions au choix. Le moins bien doté sera Allure, le modèle Allure Pack assurant le milieu de gamme. Son offre débutera donc avec ce qui constitue un niveau d’équipement intermédiaire pour certains autres modèles de la marque. De quoi permettre aux propriétaires du crossover de bénéficier d’un aspect valorisant quelle que soit la variante choisie. La 408 sera par exemple équipée de jantes en alliage de 17 pouces de base (19 pouces sur Allure Pack et GT) et de feux de jour en forme de crocs. Elle disposera également d’office de feux à LED, même si seuls ceux de la déclinaison GT seront adaptatifs. Les projecteurs standard, visibles sur celui du cliché espion, présentent un dessin interne moins fin et moins en relief que de la 408 GT.

Image média

Image

La Peugeot 408 en version GT Hybrid.

Peugeot

L’autre élément distinctif majeur est le maillage de la grille de calandre, qui est ici horizontale et non verticale comme sur la GT Hybrid dévoilée par Peugeot. L’exemplaire visible ici est une 408 Allure Pack, le constructeur n’ayant annoncé des jantes biton « diamond cut » qu’à partir de celle-ci avec un diamètre de 19 pouces.

Un nombre de configurations limité

L’image du jour permet également de découvrir la 408 dans la teinte extérieure grise Artense Grey. Peugeot proposera aussi le noir Nera Black, le blanc Pearl White et le rouge Elixir Red au catalogue, en plus du bleu Obsession Blue par ce SUV. Carrosserie toujours, l’écusson Peugeot est ici absent des portes avant, qu’il orne sur la GT de la révélation officielle. Peugeot exposera la 408 au Mondial de Paris 2022 en octobre prochain. On peut espérer y découvrir de plus près les différentes finitions.

Image média

Image

Peugeot 408 bleu gris

Une 408 grise s’aperçoit de loin sur cette image officielle de Peugeot.

Peugeot

Source : Worldscoop

Étiquettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.