Un bateau aperçu en train de couler sur les côtes de Villeneuve-Loubet ce dimanche

« C’est un jet skieur qui m’a appelé pour donner l’alerte »partage Pascal, gérant de Seadoo pro shop, concessionnaire de scooter des mers à Villeneuve-Loubet.

Dimanche, en fin d’après-midi, un de ses clients l’a appelé pour le prévenir : « Un bateau était en train de couler, il était très proche des côtes. »

Pascal a alors prévenu le Cross med (1), qui a mobilisé la brigade nautique de gendarmerie d’Antibes. Cette dernière est venue en aide aux cinq personnes à bord, tandis que les sauveteurs de la SNSM (2) d’Antibes, alertés par le Cross med, sont intervenus à bord de la vedette SNS 148 pour s’occuper du bâtiment de 7mètres. Habituellement amarré à la Marina baie des Anges, ce dernier a été amené au chantier naval où il a pu être remis à quai.

La capitainerie du port s’est chargée de la réception et a constaté la raison de l’avarie : une pompe de cale défaillante aurait fait rentrer l’eau dans le navire.

(1) Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée. Pour une urgence en mer : tph 196 ou radio VHF 16.

(2) Société nationale de sauvetage en mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *