Street Fighter 6 : Capcom joue la carte de l’humour et réagit aux fuites du jeu de combat

Jeu d’actualités Street Fighter 6 : Capcom joue la carte de l’humour et réagit aux fuites du jeu de combat

Prévu pour 2023, le sixième épisode canonique de la série Street Fighter s’est dévoilé sous la forme d’un trailer percutant il y a quelques jours. Profitant du State of Play, le futur jeu de combat de Capcom s’annonce comme l’une des attractions de l’année prochaine. Il faut dire que plusieurs séquences ont interloqué les spectateurs de l’événement, à commencer par un hub réservé à penser que le titre aura une approche en « monde ouvert ». L’éditeur japonais avait prévu ainsi de divulguer les éléments au fur et à mesure, mais les méandres de l’Internet en ont voulu autrement…

Ryu et toute sa clique ont beau prendre de l’âge, ils n’en demeurent pas moins des figures incontournables du jeu vidéo. Très attendu, Street Fighter 6 proposera une expérience de jeu très riche si l’on croit que les premières informations révélées par l’éditeur japonais. Le Fighting Ground réunira ainsi les modes classiques comme le mode Arcade, les joutes en ligne, l’Entraînement ou encore le multi local. Le World Tour s’apparentera, quant à lui, à une expérience solo (a priori innovante) tandis que le Battle Hub, sans doute le plus énigmatique, prendra les contours d’un système communautaire. Mais il y a quelque chose que Capcom n’avait pas prévu…

L’ensemble du casting de Street Fighter 6 en fuite !

Ah, le jeu vidéo et son univers impitoyable. Alors que l’éditeur nippon avait sans doute un plan de communication calibré, il a été surpris par une fuite dont il se serait bien passé. L’ensemble du roster, autrement dit du casting, a prétendu été dévoilé sur la toile ! Si l’on en croit les informations divulguées sur le réseau RéinitialiserErales joueurs pouvant incarner : Ryu, Ken, Zangief, Dhalsim, E. Honda, Blanka, Guile, Chun-Li, Cammy, Dee Jay, Rashid, Juri, Ed, Akuma, Luke, Mari Za, Jamie, Mimi, Lili, JP, Kimberly et AKI Au total, on dénombre des incontournables de la licence, mais aussi et surtout pas moins de six protagonistes totalement inédits !

Inutile de dire que cette fuite n’a pas dû être du goût de Capcom, mais l’éditeur a miser sur l’humour préféré et s’est exprimé par le biais d’un tweet rigolo.

En tant qu’habitants de Metro City, nous avons tous vu des choses que nous n’étions pas censées voir, mais nous sommes tous dans le même bateau. Nous apprécions tous les réactions positives. Merci pour votre soutien !

Le tweet est court et limpide, mais il est surtout la quasi-confirmation que les fuites sont toutes sauf des fakes. Il faut donc s’attendre à mettre des tatanes avec quelques personnages historiques (avec quelques années en plus), mais aussi de petits nouveaux qui auront leur mot à dire. Vivement les prochaines infos !

Street Fighter 6 sortira en 2023 sur PS5, PS4, Xbox Series et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *