Test Ugreen Wireless Car Charger : un support pour smartphone avec charge sans fil

Comme d’autres supports avec chargeur sans fil, ce modèle Ugreen est équipé de bras motorisés. Il suffit de poser le smartphone sur les bras inférieurs pour que ceux-ci le serrent automatiquement. Des boutons capacitifs situés à droite et à gauche du support permettent de le libérer, mais il arrive de les actionner par erreur en entrant une adresse dans son GPS, par exemple.

De plus, ce système motorisé est certes pratique, mais il nécessite que le contact soit mis pour fonctionner. Il faut donc insérer son smartphone après avoir mis le contact et penser à le retirer avant de le couper, sous peine de devoir déployer les bras manuellement.

Une fois installé, le maintien du smartphone est bon et ne provoque pas de déconnexion avec le chargeur.

Il est possible de régler les bras inférieurs en hauteur pour aligner son terminal avec le chargeur et éviter les appuis sur les boutons latéraux, dans la grande majorité des cas. La largeur des smartphones supportés est comprise entre environ 63 mm et 86 mm, soit une plage assez vaste. En guise de comparaison, les modèles les plus larges à l’heure actuelle ne réussissent pas les 80 mm, hors smartphones pliables. Le smartphone utilisé pour les photos est un iPhone 12 Pro Max (78,1 mm de large).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *