Keynote Apple 2022 : les 3 annonces les plus attendues de la WWDC avec iOS 16, les nouveaux MacBook…

Matériel de nouvelles Keynote Apple 2022 : les 3 annonces les plus attendues de la WWDC avec iOS 16, les nouveaux MacBook…

On l’attend depuis de nombreuses semaines, et les rumeurs ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. La WWDC arrive et les informations officielles avec. Même si Apple fait tout pour les garder secrètes avant la keynote, il y a des fuites et des annonces que beaucoup attendent. Voici les trois choses qu’on espère voir pendant cette WWDC.

iOS 16, l’évidence

S’agissant d’une conférence dédiée au logiciel, il est pratiquement impossible de ne pas voir Apple nous dévoile la nouvelle grosse mise à jour annuelle de son système d’exploitation pour ses smartphones. L’iPhone est encore aujourd’hui le produit le plus important pour Apple, et représente environ 50 % de son chiffre d’affaires.

iOS 15 a été présenté à la même période l’année dernière et toutes celles d’avant, donc pour cette keynote, on attend iOS 16 de pied ferme. C’est un secret bien gardé chez Apple, mais on a quand même 2-3 infos sur ce qu’on pourrait voir arriver.

  • Des notifications améliorées : après plusieurs modifications sur les dernières versions d’iOS, avec l’ajout des résumés et des modes Focus, les notifications peuvent encore changer, et ce n’est pas pour dépareiller de nombreux utilisateurs qui ne trouvent toujours pas très intuitifs.
  • Une nouvelle version de l’appli Santé : l’Apple Watch est un succès et Apple Fitness+, le service de coaching sportif de la marque, est là depuis quelques mois. Apple compte axer de plus en plus ses produits vers la santé et l’iPhone en fait partie. De quoi s’attendre à voir pas mal d’ajouts dans l’application dédiée. En plus de cela, on pourrait voir arriver une fonction de détection de crash automobile, qui appellerait les secours automatiquement en cas d’accident.

Le nouveau MacBook Air avec puce M2

Alors oui, la WWDC, c’est pour les développeurs, c’est dans le nom. Maïs Apple, comme d’autres entreprises comme Google, connaît la portée de ce genre d’événement et aime bien alléger le reste de son emploi du temps en annonçant aussi des produits pendant la keynote.

Pour cette fois, et d’après les fuites, si on a la chance de voir un appareil être dévoilé, le plus probable est une mise à jour du MacBook Air, et pas des moindres. En effet, on connaît pour l’instant la puce M1 qui régit presque tous les produits Mac et iPad. Ce SoC est fait par Apple et permet des performances et une autonomie décuplée par rapport aux processeurs Intel précédents.

Keynote Apple 2022 : les 3 annonces les plus attendues de la WWDC avec iOS 16, les nouveaux MacBook…

Et bien On pourrait voir arriver un nouveau MacBook Air avec la nouvelle puce M2, qui apporterait encore plus de puissance, particulièrement au niveau graphique. En plus d’améliorations internes, le design serait complètement différent de ce qu’on connaît : des bordures blanches affinées avec une encoche pour la webcam améliorée, et un grand choix de couleurs.

Le fameux casque VR enfin là ?

Des lustres est teasé le casque de réalité virtuelle d’Apple, un tout nouveau domaine pour la marque et qui serait dédié à la consommation de contenu et la communication. C’est le produit le plus attendu, mais depuis quelques jours, les informateurs ne sont pas très optimistes quant à sa présentation ce lundi 6 juin pour la keynote, même pour une commercialisation bien plus tardive.

Keynote Apple 2022 : les 3 annonces les plus attendues de la WWDC avec iOS 16, les nouveaux MacBook…

Par contre, ce qui est possible, c’est qu’Apple nous propose une démonstration du logiciel pour le casque sur lequel ils sont en train de travailler. On le sait grâce à une fuite dans le code source d’iOS. Un simple diaporama et quelques images de ce à quoi cela ressemblait serait déjà incroyable.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *