ATP – Rome > Nadal, blessé au pied, tombe cruellement face à Shapovalov

6–1, 5–7, 2–2, la bataille fait rage et Rafael Nadal, sur un point perdu, commencent clairement à montrer des signes de douleur au sujet de son pied dont il souffre occasionnellement depuis le début de sa carrière. Il encaisse alors un jeu blanc et se dirige vers son banc en boitant légèrement.

Sur le jeu suivant, alors qu’il est un peu débordé, il semble ne plus vraiment pouvoir défendre ses chances. Denis Shapovalov, qui monte en puissance dans le match, continue lui sur sa prise de la deuxième manche et prend le large (4–2). Sans être un calvaire, la fin de match est quand même très difficile pour Rafa qui ne peut cacher sa déception et sa peine avec quelques grimaces de dépit.

Cela va être vraiment dur de préparer Roland‐Garros dans ces conditions pour celui qui a renforcé la coupe des Mousquetaires à 13 reprises. Shapovalov, quand à lui, a eu le mérite de s’accrocher après avoir été inexistant dans le premier set. Score final : 1–6, 7–5, 6–2, après 2h40 de jeu. Pour une place en demi‐finale, le Canadien affrontera le Norvégien Casper Ruud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.